Le Concept :

Mais quelle idée m’a traversé l’esprit en créant un tel magasin de vente ?

Sensible au « bien manger » dans le respect de la protection de notre environnement, il m’est apparu nécessaire de proposer à la vente, de « Vous » proposer, des produits sains, de qualité, plein de fraicheur, sans déchets, le tout en restant dans la maitrise de son budget et sans la contrainte de passer des heures dans un magasin. Comment ?

  • Par la sélection de produits sains et de qualité issus de producteurs engagés investis dans l’agriculture biologique.
  • Par la proposition de produits pleins de fraicheur en circuit court provenant, chaque fois que cela est possible, d’agriculteurs locaux que nous soutenons
  • Par l’utilisation majoritaire du « VRAC » dans des bocaux réutilisables et recyclables, réduisant ainsi les emballages et déchets divers et réduisant les coûts.
  • Par un mode de vente en « DRIVE », rapide et sans contrainte.

Le début de l'histoire

bio local et zéro déchet

L’Alsace…vous connaissez.

Le Haut-Rhin…vous visualisez.

La région mulhousienne…vous situez.

Et bien moi, Jérôme, 41 ans, c’est à RIXHEIM (68170) que j’ai décidé de vous proposer un concept de vente de produits bio, en « Drive », basé sur le triptyque « Bio-Local-Zéro déchet ».

Pourquoi un tel magasin de vente ?

L’écologie prend une part de plus en plus importante dans notre vie au quotidien. Nous prenons chaque jour un peu plus conscience des changements, des bouleversements environnementaux qui affectent notre planète, notre santé.

Par l’ouverture de ce magasin « new look » j’ai voulu apporter ma contribution au « mieux vivre ».

Je suis convaincu que nous devons manger plus sainement.

C’est ce que je vous propose avec une vente en « Drive » qui correspond de plus en plus à notre mode de vie…avec un plus…tendre vers le « zéro déchet ».

Les partenaires de mon projet

Pour s’engager, la motivation et l’ardeur à la tâche ne suffisent pas. Il faut savoir se faire aider ou épauler. Je sais pouvoir compter sur ma compagne, qui partage les mêmes idées, et le cercle familial large.

Je compte également sur mon réseau personnel et de professionnels, et sur vous, sur vous tous, pour me soutenir dans mon entreprise.

L’environnement et le développement durable

  • Nous limitons les impacts du bilan carbone car nous fonctionnons avec un mode de livraison avec des fournisseurs le plus souvent locaux.
  • Nous sommes une entreprise proposant un maximum de produits bio mais aussi des produits sans gluten, bio et végan, issus du commerce équitable.
  • Nous limitons notre consommation de papier et le suremballage.
  • Nous recyclons nos déchets.
  • Tous nos supports de communication sont imprimés sur papier recyclable.
  • Nous prônons la bonne humeur !
  • Nous nous assurons de la qualité et de l’origine des produits.
  • Nous maîtrisons la traçabilité pour chacun de nos produits.
  • Nous respectons les règles d’hygiène.

Bocaux en verre Boc'O Drive

Se balader d’un magasin à l’autre avec des sacs, bocaux en verre, filets à légumes, sacs en papier afin de réduire au maximum les déchets d’emballage, ça demande une bonne organisation et un temps précieux !

Forts de ce constat, et pratiquant depuis plusieurs années le zéro déchet, j'ai décidé d’agir à plus grande échelle.

Comment ? Avec la création d’un modèle de consommation sain, qui nous implique tous, producteur, commerçant et consommateur.

Information supplémentaire :

Quatre fausse idée reçue sur le plastique